/////////////////////// ABOUT

cep de vigne - Beaulieu sur Layon © Jean-Yves Bardin 2012
cep de vigne – Beaulieu sur Layon © Jean-Yves Bardin 2012

Photographe auteur, je travaille sur des sujets où l’homme et la nature ont une place essentielle.
J’aime prendre le temps de rencontrer les personnes que je photographie et être au plus près de mon sujet, c’est cette intimité qui m’intéresse.
L’espace d’un instant, je suis dans la réceptivité, j’essaie de capter cette énergie pour la mettre en lumière.
Je réalise des séries, des livres, et des expositions photographiques.

Depuis plusieurs années, au fil des saisons, je suis le travail de quelques vignerons de la vallée de la Loire, d’Alsace, du Languedoc, du Bordelais, et d’ailleurs.
Qu’ils soient connus dans le monde entier ou plus confidentiels, ceux que j’ai choisi ont un point commun : Faire du vin en utilisant des techniques de production qui respectent le plus possible l’environnement. Tous ont la même volonté, faire un vin le plus  naturel possible en laissant s’exprimer le terroir.

Jean-Yves Bardin

